Arona est une des plus grandes villes touristiques sur le lac Majeur. Avec environ
15.000 habitants, c’est la ville plus peuplée du lac. Arona est également le plus grand port sur le lac et e le foyer de la navigation sur le lac Majeur, ainsi que d'un carrefour important pour les communications routières et ferroviaires.
A une courte distance du centre-ville, il ya une «zone naturelle, le Parc Naturel de Lagoni Mercurago. Le parc est un habitat préhistorique importante, datant de l'âge du bronze, et le patrimoine archéologique, ayant été trouvé à l'intérieur un certain romanae Domus. Dans le parc il ya de nombreux sentiers thématiques suivies pour permettre aux visiteurs de voir les nombreux aspects de la nature ou les travaux effectués par l'homme. Enfin, bien qu'il soit protégé, de la faune vivant dans le parc. www.parchilagomaggiore.it
Les amateurs d'archéologie doivent visiter le Musée archéologique d'Arona,Piazza San Graziano 36,ouvert en 1997 recueille les découvertes archéologiques de la ville et du Verbano Basso. www.archeomuseo.it
Nous vous recommandons une visite à la Rocca Borromeo d'Arona et son parc qui offre une vue magnifique sur la ville d'Arona et le lac Majeur.
La Rocca Borromeo d'Arona a été construit à des fins défensives ; établies dans une courte période de l'année précédente mille sous le contrôle des Lombards. Ensemble avec sa sœur, encore intacte et imposer Rocca di Angera Borromée était l'un des principaux points de contrôle stratégique du lac Majeur dans les temps anciens. L'histoire de la Rocca Borromeo d'Arona a pris fin en 1800 lorsque le 'armée napoléonienne a été ordonné de le détruire; partir de ce moment, il ya seulement quelques restes des trois enceintes fortifiées, le donjon, l'oratoire romane de Saint-Ambroise, la salle des bras et de la pièce où est né le 2 octobre 1538 Saint-Charles-Borromée. www.parcoroccaarona.com
De l'Hôtel Concorde vous pouvez facilement rejoindre à pied le parc de la Rocca Borromeo, mais aussi le Mont Sacré dédiée à San Carlo Borromeo, où l'attraction principale est la statue de saint Charles Borromée surplombant la ville d'Arona.
La statue haute de 23,40 mètres est situé en haut d'un piédestal de granit haute 11.70 mètres pour une hauteur totale de 35,10 mètres, ce qui en fait la statue deuxième plus haut du monde après la Statue de la Liberté à New York. Il peut être visité à l'intérieur du piédestal et vous pourrez profiter d'une vue magnifique. Près de la statue il ya une église dédiée au saint. www.lagomaggiore.net
Pour rendre votre séjour inoubliable sur le lac Majeur, nous recommandons une excursion en bateau www.navigazionelaghi.it pour profiter de la beauté des îles Borromées: Isola Bella, Isola Madre et Isola Pescatori. En bateau, vous pouvez aussi rejoindre la rive lombarde du lac,une visite à l'ermitage de Santa Caterina del Sasso et de la Rocca Borromée d'Angera. Construit sur une falaise en surplomb sur le lac, le Santa Caterina del Sasso est sans doute l'un des plus évocateurs fond du lac Majeur www.santacaterinadelsasso.com.
Le Rocca de Angera s’élève sur un éperon rocheux dominant la rive sud du lac. A l'intérieur, vous pouvez suivre les impressionnantes salles historiques, renforcée par la récente construction du Temple de la majolique, une collection de trois cents pièces rares et le célèbre musée de poupées et de jouets, le plus grand en Europe, qui propose l'histoire de Doll et jouer à travers l'évolution des matériaux www.isoleborromee.it.
D'Avril à Octobre, le www.lagomaggioreexpress.it touristique Lac Maggiore Express offre la possibilité d'une «promenade en bateau inoubliable et train. La visite peut être faite à partir de différents endroits et sont disponibles billets pour un ou deux jours. Cette visite permet d'admirer la beauté de la Valle Vigezzo et le lac Majeur avec ses îles et vous conduire à la partie sud de la Suisse, vous donnant l'occasion de visiter les villes de Suisse Ascona et Locarno.
Aussi nous recommandons à nos clients une visite à la Villa Pallavicino , célèbre pour son zoo qui abrite environ 40 espèces d'animaux et un jardin botanique www.parcozoopallavicino.it.
Un autre jardin botanique reccomandée est la Villa Taranto de Verbania www.villataranto.it , que vous pouvez obtenir par bateau depuis Arona. Villa Taranto est l'un des jardins botaniques les plus importantes du monde, avec des milliers d'arbres et des fleurs de partout dans le monde, plantés dans une zone d'environ 16 hectares, traversé par chemins et sentiers.
Pendant l’étè vous pourrez bronzer et passer votre temps libre dans les plages d’Arona: la plage « Rocchette» ou à la plage Nautica Beach, située juste dessous de l'hôtel Concorde. Si vous préférez marcher un peu plus, dans quelques minutes vous pouvez rejoindre le Lido di Arona situé au début de Corso Europa, un piéton pour d'agréables promenades et le cyclisme.
Les amateurs de shopping apprécieront certainement une promenade dans le cours Cavour, plein de boutiques de toutes sortes.
En plus, tous les mardis matin, il ya un marché typique de la ville qui vous donne la possibilité d'acheter des fruits frais, des légumes, des œufs, de la viande, des fleurs et autres produits typiques.
Chaque premier dimanche du mois d'Avril à Septembre il ya le marché Antiquités.
Pour la tradition gastronomique, Arona a une longue histoire. En fait, vous trouverez plusieurs restaurants dont les spécialités sont devenus célèbres dans le monde entier. Un exemple classique est la perche à la Borromeo, que vous pouvez également déguster dans notre restaurant "La Gioconda".
Une autre caractéristique de cette région est d'avoir un dessert typique différent pour chaque petite ville, Arona est célèbre pour ses biscuits de San Carlo.